La dernière mise à jour de Capture propose de nombreux outils applicatifs pour une utilisation terrain des méthodes de focalisation en tout point (FTP, ou TFM en anglais).
Eddyfi Technologies a annoncé la sortie de la version 3.2 du logiciel d’acquisition et d’analyse de données Capture. Capture, désormais reconnu pour son interface utilisateur intuitive, est disponible sur les équipements Gekko, Mantis et également sur ordinateur.
Depuis 2013, ce logiciel évolue en permanence et offre à ses utilisateurs les avancées technologiques les plus pertinentes à leur activité. En prenant en compte les besoins du marché et des clients les plus exigeants, Capture permet un accès aux techniques d’imagerie par ultrasons les plus performantes dans une interface épurée et intuitive.
Avec plus de huit ans d’expérience dans l’utilisation de la focalisation en tout point (FTP, ou TFM en anglais, pour Total Focusing Methods), Capture 3.2 propose une suite complète d’outils et d’options TFM, notamment avec les fonctionnalités multimodes, multisondes et multigroupes.
La plupart des contrôles devant être effectués des deux côtés de la soudure, ces nouveaux ajouts permettent aux techniciens d’utiliser les procédures « classiques » avec plusieurs sondes multiéléments (PAUT) simultanément, en bénéficiant dorénavant des hautes résolutions, des performances de dimensionnement et des gains de productivité offerts par la TFM. Cette mise à jour permet donc aux utilisateurs de garder une longueur d’avance tout en étant conformes aux normes et codes en vigueur. La TFM a en effet été introduite dans le code ASME en 2019, et la norme ISO est au stade final avant publication.
Capture 3.2 introduit également des outils graphiques et dynamiques de configurations de contrôle pour les méthodes TOFD, PAUT et TFM. Ces outils de paramétrisation intuitive permettent d’assurer une couverture de zone optimisée et la conformité aux règles de bonne pratique. De nouvelles fonctionnalités d’analyse viennent compléter cette sortie de version. La création de rapports avec tables d’indications remplies est désormais rapide et automatisée.
En tant que premier fabricant CND à proposer sur le marché un instrument PAUT portable avec TFM, Eddyfi Technologies continue de mener la révolution technologique avec des performances améliorées et l’assurance de contrôles fiables.
3 Comments
Riva Collins
It’s no secret that the digital industry is booming. From exciting startups to need ghor
global and brands, companies are reaching out.
Obila Doe
It’s no secret that the digital industry is booming. From exciting startups to need ghor hmiu
global and brands, companies are reaching out.
Riva Collins
It’s no secret that the digital industry is booming. From exciting startups to need ghor hmiu global and brands, companies are reaching out.