Krohne, fabricant allemand et fournisseur mondial d’instrumentation de process, présente le débitmètre électromagnétique ultra-compact AF-E 400, spécialement conçu pour les applications en espaces restreints.
Il peut notamment être placé sur les lignes de refroidissement des équipements de soudage, sur les machines et robots de pliage ou encore sur des skids de dosage de produits chimiques, et répond aux exigences des applications du chauffage et du refroidissement, de la construction de machines de lavage ou de dosage, des applications CVC, ainsi que des utilités et de l’automatisation industrielle, dans toutes les industries de process.
« Après analyse des limites de ce segment, Krohne a développé ce débitmètre économique ultra-compact pour qu’il soit le meilleur de sa catégorie en termes de plage de température, précision, perte de charge et échelle de débit », indique-t-on au sein de l’entreprise.
L’AF-E 400 comporte un boîtier en acier inox et est adapté pour des liquides jusqu’à une température de +90 °C, ce qui permet de l’utiliser en continu sur des applications très exigeantes d’eau de chauffage et de refroidissement.
La réduction de l’alésage rond de la sonde rend le débitmètre plus résistant en termes de tenue à la pression et offre une grande précision sur une large étendue de pression et de température.
De plus, il présente un ratio de débit élevé sans risque de cavitation. La mesure de température intégrée élimine le besoin d’une sonde supplémentaire, ce qui réduit au minimum les piquages sur les canalisations et permet d’obtenir davantage de données issues du process.
L’AF-E 400 comporte par ailleurs des fonctionnalités complètes d’auto-diagnostic : le débitmètre surveille en permanence plusieurs aspects critiques, y compris une baisse de la tension d’alimentation, les paramétrages incorrects, les dépassements d’échelle de débit ou les courts-circuits sur l’une des sorties. Des messages d’avertissement selon Namur NE107 alertent l’utilisateur via l’afficheur couleur rotatif ou les sorties de communication.
Grâce à la conception spéciale de son circuit magnétique, à la force de son champ magnétique et à son électronique, l’AF-E 400 est insensible aux couplages parasites causés par les superpositions de champs magnétiques d’appareils à proximité. Il peut être installé en série ou en parallèle, jusqu’à une distance de 2 mm d’un autre instrument, sans interférence.
Les tailles nominales de sondes vont de DN6 à DN25 pour des débits jusqu’à 150 l/min en standard et jusqu’à 500 l/min sur demande. Les options de sortie 4…20 mA, impulsions, fréquence, seuil, IO-Link ou Modbus, fournissent aux opérateurs de nombreuses données de mesures et d’application, pour une automatisation d’usine plus « intelligente ». L’AF-E 400 est expédié sous un délai de 48 h.
2 Comments
Riva Collins
It’s no secret that the digital industry is booming. From exciting startups to need ghor
global and brands, companies are reaching out.
Obila Doe
It’s no secret that the digital industry is booming. From exciting startups to need ghor hmiu
global and brands, companies are reaching out.